Lieu d'écoute et de ressourcement, l'abbaye de la Rochette abrite une communauté de moniales bénédictines intégrant le travail à la prière. L'église abrite à la fois une charpente du XVIIIè siècle, et des baies vitrées ouvrant sur le parc et la nature.
Fondée à Lyon en 1824, la communauté de La Rochette s’est installée en 1972 à Belmont-Tramonet, dans un site verdoyant et pacifiant, au pied de la première barrière rocheuse des Alpes.
L'abbaye accueille aujourd'hui une boutique dans laquelle vous trouverez des produits du réseau MONASTIC, issus de monastères et d'abbayes de la région.
Les prières de la Communauté de la Rochette, faites dans l’église du monastère, sont accessible aux visiteurs. Vous ne manquerez pas d'admirer l'architecture remarquable de l'église, mêlant l'ancien au contemporain.
Matines : 6 h 25 (6 h le dimanche)
Laudes : 8 h 30 (8 h 20 le dimanche)
Messe : 11 h 30 (11 h le dimanche)
Vêpres : 17 h 25 (17 h 40 le dimanche)
Complies : 20 h 30
Les moniales de l'abbaye de la Rochette vous accueillent également pour une nuitée, une retraite, un séminaire ou une période de révision avant un examen. Pendant votre séjour (seul, en famille ou en groupe), vous avez accès à une salle-à-manger, une bibliothèque, des salles de réunion, un oratoire, le magasin monastique, un parc accessible aux visiteurs.